Demande d'information

Gaz pour distributeur de vin au verre

VIN AU VERRE: INERTAGE DES VINS ET GAZ ARGON

 

Les distributeurs de vin au verre By The Glass permettent l’inertage des vins grâce à l’adjonction de gaz inerte d’argon.

Connectés à une bonbonne de gaz et un régulateur de pression, nos solutions de vin au verre permettent une conservation des vins optimales allant jusqu'à 21 jours des bouteilles ouvertes avec le gaz inerte (incolore, inodore, sans saveur). 

Nous utilisons du gaz argon 100% alimentaire, pour assurer un inertage parfait des vins et pour maintenir leurs qualités organoleptiques.

Bytheglass privilégie l’utilisation d’argon car il présente la particularité d’être plus adapté que l’azote pour l’inertage du vin. En effet, l’azote étant un gaz ayant une densité proche de celle de l’air, il se dissout légèrement dans le vin, ce qui provoque des légères modifications des qualités organoleptiques, notamment sur les vins blancs.

L’argon quant à lui est plus lourd que l’air, avec une densité supérieure de 1.4 fois celle de l’air. Cette caractéristique a pour avantage de ne pas être soluble dans le vin, donc aucune conséquence sur les qualités des produits.

Toutefois si l'utilisateurs le souhaite, nos distributeurs de vin au verre fonctionnement également à l'azote.

 

Schéma de fonctionnement des machines de vin au verre By The Glass

STOCKAGE GAZ:

La bonbonne de gaz doit être stockée dans un endroit accessible, idéalement à moins de 5 mètres du distributeur (dans un placard en dessous du distributeur ou dans une autre pièce). La connexion du distributeur de vin au régulateur de pression se fait par un tuyau de 8 mm de diamètre.

 

RÉAPPROVISIONNEMENT GAZ:

Nous assurons la fourniture de gaz argon pour le fonctionnement de nos distributeurs de vin au verre et toutes autres machines ayant ce type de besoin.

Nous sommes en mesure de fournir plusieurs types de bonbonnes de gaz: 

  • Des cartouches jetables
  • Des bonbonnes minisol B5 rechargeables (1 m³) - Soumis à un droit d’usage
  • Des bonbonnes minisol B10 rechargeables (2 m³) - Soumis à un droit d’usage

 

 

Haut