FAQ

Comment la machine empêche l’oxydation du vin une fois une bouteille ouverte ?
La conservation du vin se fait grâce à l’adjonction de gaz inerte, azote ou argon alimentaire, qui forme un disque entre le vin et l’oxygène dans la bouteille. Le vide est remplacé automatiquement par le gaz inerte.

Comment et où installer le gaz ?
La bonbonne de gaz argon ou azote doit être installée dans un placard en dessous du distributeur ou dans une autre pièce (cave ou arrière salle). La bonbonne de gaz et le régulateur de pression doivent être installés à moins de 5 mètres du distributeur de vin au verre.

La bonbonne de gaz et branchée au régulateur de pression qui est connecté au distributeur de vin au verre par un tuyau de 8mm de diamètre.

Combien de temps le vin va t-il se conserver ?
Le temps de conservation des bouteilles de vins ouvertes dépend des cépages, des millésimes et de la qualité du vin. Pour les vins blancs, il faut compter jusqu’à 10 jours et pour les vins rouges jusqu’à 3 semaines.

Qu’en est-il des sédiments ?
Les sédiments sont généralement aspirés, puisque le tuyau vient aspirer le vin au fond de la bouteille. Il existe des filtres que nous pouvons vous fournir, qui permettent de retenir les dépôts.

Le distributeur peut-il contenir du vin blanc et rouge en même temps ?
Tous nos systèmes de distributeurs de vin au verre des gammes Standard et Stage ont une double zone de température, donc vin blanc et rouge peuvent être servis au départ d’un même distributeur.

Nos distributeurs de la gamme Modular sont mono-températures, c’est à dire que chaque module peut etre tempéré de 6°C à 20°C.

A quelle fréquence nettoyer mon distributeur de vin au verre ?

Il est primordial de maintenir votre distributeur de vins parfaitement propre. Sans cette maintenance rigoureuse vous pourriez avoir des problèmes d’hygiène, des pannes Intempestives et au final écourter la durée de vie de votre machine.

Nous vous recommandons d’effectuer un nettoyage une fois par semaine à l’eau froide. Vous pouvez pour un nettoyage plus en profondeur, utiliser un mélange d’eau tiède et d’acide citrique dilué à 10%. Cette dernière solution est préventive et réparatrice car elle élimine les sédiments et le tartre présents dans les tuyaux. NE PAS UTILISER DE JUS DE CITRON !

Quelles sont les dimensions des distributeurs de vin ?
Les machines standard vont de 4 à 20 bouteilles et le système modulaire de 2 à 10 bouteilles. Il convient de noter que dans des lieux ou l’espace est restreint, les groupes froids peuvent être installés séparément de l’armoire principale.

L’installation est-elle facile ?
Oui, cela dépend de l’endroit ou va être installé le distributeur de vin. Il faut compter jusqu’à 2 heures pour l’installation et la programmation d’un distributeur de la gamme Standard et Stage et 1 heure pour l’installation et la programmation d’un distributeur de la gamme Modulaire.

L’installation doit prévoir un branchement à une prise de courant, une sortie d’évacuation des condensats (pour les gammes Standard et Stage) et la connexion au régulateur de pression.

Les distributeurs peuvent-ils fonctionner en libre-service ?
Tous les distributeurs de la gamme Standard peuvent-être équipés d’un lecteur de carte qui permet l’utilisation en libre service.

Nos distributeurs de la gamme Modulaire peuvent être équipés de la technologie Smartwine® pour un contrôle du distributeur de vin au verre via application smartphone.

Quel est le délai de livraison d’un système de distributeur de vin au verre ?
Actuellement, il faut compter 5 à 6 semaines pour un modèle de la gamme Standard (fabrication sur mesure et à la demande) et 1 semaine pour les distributeurs de vin au verre de la gamme Modulaire.

Quel est le prix des distributeurs de vin au verre ?
Tout dépend du modèle et du nombre. Nous vous invitons à nous contacter pour que nous puissions vous adresser un devis adapté à votre projet.

LIENS SIMILAIRES
Documentations distributeur de vin au verre modulaire (mode d’emploi, entretient etc.)
Documentations distributeur de vin au verre standard (mode d’emploi, entretient etc.)
Etude sur le service du vin au verre dans les hôtels et restaurants
Photos de distributeurs de vin installé chez nos clients

Collaborateurs 

 

Haut